La corporation du Mushuau-nipi a été créée avec un triple objectif : social, solidaire et d’ouverture. Venez à notre rencontre!

Le site archéologique situé sur son campement traditionnel sur la Rivière George (nord du 56º parallèle) joue un rôle spécial de prise de conscience qui, dans le contexte actuel, est particulièrement propice à inspirer la réflexion et la sincérité. Il apparaît comme un lieu de concertation véritable entre les individus et les Nations, tant autochtones que non autochtones, notamment sur les questions du développement nordique et des relations entre le Québec et les Premières Nations, entre les Québécois et les Innus.

Depuis 2006, cette organisation est la matérialisation d’une alliance et d’une collaboration entre autochtones et québécois. L’organisation cofondée par un innu et un québécois est le résultat réfléchi d’un projet commun visant à poursuivre ensemble la vocation ancestrale de rassemblement du site.

Notre Mission

La Corporation du Mushuau-nipi permette aux gens de développer une connaissance du monde des Premières Nations dans un approche de partage culturel et d’implication sur le territoire, dans le but d’en voir émerger les futurs leaders.

Nos valeurs

Écoute, Authenticité, Solidarité, Partage

Le Territoire

Le site ancestral autochtone du Mushuau-nipi est situé en pleine toundra, sur la passe migratoire du troupeau de caribous de la Rivière George (56e parallèle), à 250 kilomètres au nord-est de Schefferville.

%d blogueurs aiment cette page :